Association Soleil Rouge

le 27/02/2024 à 12:15

Un enfant qui rit augmente ses chances de guérison !

Depuis 22 ans, les clowns professionnels de l’association grenobloise Soleil Rouge font rire et sourire les enfants malades au CHU Grenoble Alpes.

Chaque année, plus de 9 000 enfants fréquentent les espaces pédiatriques de l’hôpital. Ils attendent les clowns hospitaliers qui font diversion à la douleur et à l’angoisse grâce à leurs performances artistiques d’improvisation sur mesure.

Aux urgences, en réanimation, dans les espaces de traitement contre le cancer, en accompagnement aux soins douloureux, en salle d’attente de bloc opératoire… les clowns donnent envie aux enfants de se battre contre la maladie.

Les prestations des clowns de Soleil Rouge sont offertes gratuitement à l’hôpital couple-enfant du CHU Grenoble Alpes. Les dons du grand public et des mécènes sont essentiels pour cette association d’intérêt général.

Soleil Rouge a besoin de 200 000 € en 2024. Un don de 28 € permet de faire rire un enfant (coût de 9,52 € après réduction fiscale).

Dons du grand public :

Mécénat : contacter Christiane Meyer Poulat, directrice :

direction@soleilrougeclowns.fr - www.soleilrougeclowns.fr

Description de l'image