Eau potable et assainissement : qui contacter ?

le 07/11/2023 à 14:30

Sur notre commune, Véolia pour l'eau potable et la communauté de commune du Grésivaudan pour le réseau d’assainissement sont les seuls interlocuteurs pour toutes vos demandes.

Verre d'eauContacts

Goût de chlore dans l'eau potable

Lorsque le dispositif de désinfection par UV habituellement utilisé est en maintenance, l'eau est provisoirement désinfectée par chloration, ce qui a pour conséquence un goût inhabituel.

La désinfection par chloration est un procédé largement répandu, validé et encadré par les services de l'État. Les taux de chlore sont régulièrement contrôlés par l'exploitant Véolia. Afin de limiter la gêne occasionnée, il est conseillé de laisser reposer l'eau 1h dans une carafe au réfrigérateur avant de la consommer.

Le système de décarbonatation (réduction du calcaire) fonctionne quand à lui correctement.

Retrouvez toutes les infos sur l'eau et l'assainissement sur le site du Grésivaudan à l'adresse www.le-gresivaudan.fr/215-eau-et-assainissement.htm