Enquête publique unique

le 08/09/2023 à 16:50

En lien avec le projet d'installation d'une centrale photovoltaïque flottante sur le bassin EDF du Cheylas, une enquête publique est lancée le 12 septembre.

Projet d'implantation initialL’enquête publique porte sur la déclaration de projet emportant mise en compatibilité du PLU du Cheylas dans le cadre du projet d'installation d'une centrale photovoltaïque flottante, et sur la délivrance de 2 permis de construire à EDF Renouvelables France sur les communes de LE CHEYLAS et SAINTE-MARIE-D'ALLOIX pour la réalisation de cette centrale.

L'enquête débutera le mardi 12 septembre 2023 à 9h00 et se clôturera le vendredi 13 octobre 2023 à 16h00.

La centrale photovoltaïque flottante sera installée sur le bassin aval ("lac EDF") de la station de transfert d'énergie par pompage situé sur les communes de Le Cheylas et de Saint-Marie d'Alloix. D'une emprise d'environ 27,5 ha, cette centrale sera caractérisée par une puissance crête installée d'approximativement 33,6 MWc, pour une production annuelle estimée à 41 429 MWh/an (soit la consommation électrique équivalente d'environ 8857 ménages).

Les permanences du commissaire enquêteur sur la commune de le Cheylas se tiendront les jours suivants :

Les permanences du commissaire enquêteur sur la commune de Sainte Marie d’Alloix se tiendront les jours suivants :

Consulter l'arrêté d'ouverture et l'avis d'enquête publique