Eau potable - Panne de l'usine de décarbonatation

le 22/06/2022 à 11:00

La station de décarbonatation du Cheylas, qui abaisse la quantité de calcaire présente dans l'eau potable distribuée, est à l'arrêt depuis quelques jours suite à la défaillance d'un élément électromécanique.

L'exploitant VEOLIA fait le nécessaire pour la remettre en service la station dans les meilleurs délais. La date de remise en service dépend directement des délais de livraison des pièces de rechange par les fournisseurs (date de livraison estimée à fin juin 2022).

Dans l'attente, l'eau distribuée sur la commune du Cheylas n'est provisoirement plus adoucie, ce qui diminue le confort d'utilisation pour les abonnés (dépôt calcaire plus important notamment). Cependant l'eau du robinet continue à répondre aux critères de potabilité. Sa consommation ne représente donc aucun risque pour la santé.