Inscription des nouveaux élèves pour la rentrée 2012

le 25/04/2012 à 00:00

Des permanences d'inscription dans les écoles de la commune auront lieu à partir de début mai. Le certificat d'inscription peut être obtenu en mairie dès aujourd'hui.

École élémentaire Chartreuse

Les parents des élèves qui entreront à l'école élémentaire en septembre 2012 (y compris ceux qui sont déjà inscrits à l'école maternelle et qui rentrent au CP), sont priés de se présenter au service des affaires scolaires de la mairie aux jours et heures d’ouverture au public, excepté le vendredi après-midi, pour l’établissement du certificat d’inscription de leur enfant (se munir de la copie du livret de famille et d’un justificatif de domicile). Ce certificat obligatoire pour l'inscription sera transmis directement à l'école par la mairie.

Pour l’admission à l'école, munissez-vous :

Inscriptions à l’école élémentaire Chartreuse : lundi 7 mai de 7h45 à 15h non stop

Si vous êtes dans l’impossibilité de venir à ces heures, merci de téléphoner à l’école (Mme GUILLAUDIN - 04 76 71 71 82) pour convenir d’un autre horaire.

École élémentaire Belledonne

Uniquement pour les nouveaux arrivants sur la commune, prendre contact avec Monsieur Pierre Guignouard, directeur de l’école élémentaire (04 76 71 78 81) pour prendre rendez-vous.

Écoles maternelles Belledonne et Chartreuse

Les parents des enfants nés en 2009 et les nouveaux arrivants sur la commune sont priés de se présenter au service des affaires scolaires de la mairie aux jours et heures d’ouverture de la mairie au public, sauf le vendredi après-midi, pour l’établissement du certificat d’inscription de leur enfant (se munir de la copie du livret de famille, d’un justificatif de domicile). Ce certificat obligatoire pour l'inscription sera transmis directement à l'école par la mairie.

Pour l’admission, le jour de l’inscription à l’école, il conviendra de produire une photocopie du carnet de santé pour le DT Polio ou un certificat médical de vaccination (le DT Polio est obligatoire pour l’admission à l’école).

Les inscriptions dans les écoles maternelles de la commune auront lieu pour les deux groupes scolaires Belledonne et Chartreuse :

Lundi 14 et lundi 21 mai de 16h30 à 17h30

En cas d'impossibilité, vous pouvez contacter les directrices des écoles :