Une journée de l'environnement bien suivie

le 26/04/2011 à 00:00

Plus de quarante volontaires ont participé à la journée de l'environnement du samedi 9 avril. Au programme : nettoyage de la nature et compostage.

Un nettoyage toujours nécessaire

La chasse aux déchets a débuté dès 8h30 et les premières « prises » ne se sont hélas pas faites attendre. Toute la matinée, les nettoyeurs ont parcouru les bois et chemins afin de débarrasser la nature des déchets qui l'encombrent.

Vers 11h, les trois camions chargés de la collecte des déchets, conduits par les agents des services techniques, étaient bien remplis. Les habituels sacs et bouteilles en plastique côtoyaient les dépôts d'ordures de certains professionnels ou bricoleurs du dimanche bien peu scrupuleux (carrelage, pièces mécaniques, etc.).

Le SIBRECSA a ensuite proposé aux participants un atelier compostage, pour apprendre à faire soi-même son compost à partir des déchets ménagers.

La demi-journée s'est conclue avec un apéritif et un buffet bien mérité. La mairie remercie encore une fois tous les participants à cette journée de l'environnement.

Photos de la journée

Les participants  L'atelier compostage du SIBRECSA  L'atelier compostage du SIBRECSAL'atelier compostage du SIBRECSA  Intervention de Philippe Dalbon  Le buffetLe buffet