Halte aux dégradations !

le 02/10/2020 à 00:00

Depuis plusieurs mois, la municipalité et les services communaux constatent une nette recrudescence des incivilités et des dégradations sur notre territoire.

Déchets abandonnés autour des équipements de loisirs ou en pleine nature, tapage nocturne, feux de poubelles,  dégradation des équipements… les abords de la salle des fêtes, en cours de réfection, ont ainsi fait les frais de ces comportements imbéciles, les sols en béton ayant été recouverts de traces et d’insultes.

Rappelons qu’en plus de constituer une gêne pour l’ensemble des habitants et du temps perdu en nettoyage et réparations, ce type d’agissement a un coût financier non négligeable.

L’argent ainsi dépensé par la commune – et donc par ses contribuables – n’est pas utilisé de la manière la plus utile, pour l’amélioration du cadre de vie, des services ou des équipements par exemple.

Rappelons que chaque détérioration constatée fait l’objet d’un dépôt de plainte en gendarmerie, et que la dégradation d’un bien public est un délit passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 45 000 € et de 3 ans d’emprisonnement.

Afin que Le Cheylas reste une ville où il fait bon vivre, n’oublions pas le sens des mots civisme et respect !