Mise en place du contrôle d’accès en déchèterie

le 25/08/2020 à 00:00

Afin de mutualiser les coûts et d’harmoniser les pratiques sur le territoire, le SIBRECSA et la communauté de communes Cœur de Savoie mettent en place un système de contrôle d’accès en déchèterie.

La demande de carte d’accès est gratuite et réservée aux particuliers et professionnels résidant ou situés sur le territoire du SIBRECSA. Une seule carte est délivrée par foyer ; les professionnels peuvent quant à eux en avoir plusieurs.

Cette carte vous permet d’accéder aux déchèteries du SIBRECSA (Pontcharra, Le Cheylas, Villard-Sallet, Crêts en Belledonne, Porte-de-Savoie), mais également aux déchèteries gérées par les communautés de communes du Grésivaudan et de Cœur de Savoie. Réciproquement, les usagers possédant déjà une carte Cœur de Savoie ou Grésivaudan peuvent l’utiliser pour accéder aux déchèteries du SIBRECSA.

Rappel : l’accès aux déchèteries est gratuit pour les particuliers. Les professionnels sont quant à eux facturés en fonction du volume de déchets déposé. Un montant minimum de 50 € doit être crédité sur la carte lors de sa création ; le rechargement se fera ensuite sur le site internet www.sibrecsa.fr

Pour effectuer votre demande de carte, munissez-vous de pièces justificatives suivantes :

Rendez-vous ensuite sur le site internet portail-usagers.sibrecsa.fr, ou directement en déchèterie aux horaires ci-dessous :

Permanences cartes d'accès déchèteries

Horaires de la déchèterie du Cheylas – Route de La Buissière