Le confinement est prolongé jusqu'au 11 mai

le 14/04/2020 à 00:00

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de COVID-19, les mesures de confinement sont prolongées jusqu'au 11 mai.

Les principales annonces

Le virus a déjà provoqué 15000 morts dans notre pays. L'épidémie n'est toujours pas maîtrisée, toutefois la propagation du virus commence à ralentir et permet d'envisager une sortie de confinement le 11 mai, date annoncée lundi 13 avril par le Président de la République Emmanuel Macron.

Cela sera possible uniquement si, comme l'a dit le Président, "nous continuons d'être civiques, responsables, de respecter les règles et si la propagation du virus a continué de ralentir".

Les écoles, collèges et lycées devraient ainsi rouvrir à partir de cette date. Dans l'enseignement supérieur en revanche, les cours ne reprendront pas avant l'été.

Des masques seront disponibles pour tous à partir du 11 mai. De plus, toute personne présentant des symptômes sera testée.

La sortie de confinement ne s'appliquera pas immédiatement pour les personnes les plus vulnérables (personnes âgées, malades, etc.). Elles devront dans un premier temps rester confinées, même après le 11 mai.

Concernant les lieux rassemblant du public, comme les restaurants, cinémas, salles de spectacles, ils resteront fermés. De même, les festivals prévus jusqu'à la mi-juillet sont annulés.