La Poste adapte son organisation en raison de la pandémie

le 27/03/2020 à 00:00

Dans le cadre de la pandémie de COVID-19 et afin de garantir la sécurité de ses agents et de ses clients, La Poste adapte son organisation pour la distribution du courrier et des colis et se recentre sur ses missions essentielles.

Aussi, dès le 30 mars :

Ces mesures sont temporaires et prendront fin dès que la situation pandémique le permettra.

Concernant l'ouverture des bureaux de poste, La Poste a fait le choix de concentrer son activité sur un certain nombre de bureaux pour limiter le plus possible l'exposition des agents. L'organisation de chaque bureau est adaptée localement.

Avant de prendre la route pour se rendre vers un bureau de poste, il est fortement recommandé de vérifier qu'il est ouvert sur laposte.fr ou en appelant le 3631.

De nombreuses opérations peuvent être faites à distance. Les clients peuvent être accompagnés par téléphone ou via les sites et applications numériques de La Poste et de La Banque Postale. Les clients de La Banque Postale sont invités à appeler le 3639 pour plus d'informations.

Les postières et les postiers vous remercient de votre compréhension en cette période de pandémie.