Déchets à risque infectieux dans les ordures ménagères

le 26/03/2020 à 00:00

Le personnel en charge du ramassage des ordures ménagères a constaté que de nombreux habitants jettent leurs masques et gants de protection usagés en vrac, par dessus les déchets habituels, ce qui représente un risque infectieux pour les personnels de collecte.

Le SIBRECSA rappelle que, dans le contexte de l’apparition du COVID-19 sur le territoire français, il est encore plus important de respecter le règlement de collecte des ordures ménagères :

Ainsi, tous les déchets doivent être mis en sacs fermés y compris les masques de protection, les autres textiles sanitaires (lingettes, essuie-tout...) et les mouchoirs à usage unique.

Ils représentent en effet un risque infectieux non négligeable pour les personnels de collecte. Les bacs présentant des déchets non conformes pourront ne pas être collectés.

Nous comptons sur la vigilance et le respect de chacun.