Très haut débit fibre - Raccordement de l’habitat collectif

le 14/02/2018 à 00:00

Les syndicats de copropriété vont recevoir - ou ont reçu - une « convention d'immeuble » de la part d'Isère Fibre, délégataire de service public choisi par le département pour déployer la fibre optique sur tout le réseau Isère THD.

Cette convention est un pré-requis indispensable à l’arrivée de la fibre optique dans une copropriété, elle doit être votée et approuvée lors d’une assemblée générale. Elle a pour but d'autoriser les travaux dans les espaces communs de la copropriété afin de rendre éligible à la fibre l'ensemble de ses résidents.

La signature de cette convention déclenche une étude réalisée par Isère Fibre qui sera soumise à l’approbation de la copropriété.

Les travaux de déploiement de la fibre optique dans la copropriété sont pris en charge par Isère Fibre, sauf cas particulier.

Cette démarche doit être réalisée dans les immeubles, mais aussi pour les copropriétés de lotissement dont la voirie est privée.

Si toutefois vous n’avez pas reçu cette convention et souhaitez la soumettre à la prochaine assemblée générale de votre copropriété, vous pouvez la télécharger sur le site http://www.iserethd.fr, rubrique Actualités / Copropriété : à quoi sert la convention d'immeuble ?

Pour toute demande d’information complémentaire, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse suivante :
convention.immeuble@iserefibre.fr