Chauffer son eau et sa maison avec le soleil

le 11/04/2017 à 00:00

Une conférence sur l'énergie solaire est organisée dans le cadre de la quinzaine des énergies renouvelables du Grésivaudan.

Affiche énergie solaireLa communauté de communes et son partenaire info-énergie, l'AGEDEN, organisent une conférence :

Chauffer son eau et sa maison avec le soleil
Mercredi 12 avril - LE TOUVET - 20h - Mairie

Testez vos connaissances en répondant au quizz énergie et informez-vous sur les aspects techniques ainsi que sur les aides accordées pour passer à l’énergie solaire.
Une rencontre ludique et pédagogique pour en apprendre plus sur l'énergie solaire et ses applications dans nos foyers, pour avancer chacun selon ses moyens, vers la transition énergétique.

Mais aussi une présentation de l' aide du Grésivaudan ! Une prime de 600 à 1500 € peut vous être accordée par Le Grésivaudan pour l’installation d’un système solaire thermique. Cette subvention sera présentée lors de cette conférence et des échanges seront possibles avec les différents partenaires.
Sont concernés les projets solaire thermique (avec capteurs plans vitrés, hors couplage avec pompe à chaleur, hors système hybride : PV + thermique) dédiés à la maison individuelle en résidence principale : chauffe-eau solaire thermique individuel et chauffe-eau et chauffage solaire thermique individuel mis en service avant le 31 décembre 2018.

Engagé dans le programme « Territoire à énergie positive » depuis 2015, Le Grésivaudan, labellisé Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte (TEPCV), s’engage à accompagner financièrement plus de 100 projets d’équipements de toitures solaires thermiques entre 2016 et 2018 grâce à la participation du Ministère de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer.