Une prime chauffe-eau solaire pour les particuliers

le 27/10/2016 à 00:00

Dans le cadre de son Plan climat air énergie territorial (PCAET), la communauté de communes Le Grésivaudan propose à ses habitants une prime chauffe-eau solaire.

Il s’agit d’une aide financière de 600 à 1500 € pour installer un chauffe-eau solaire ou un combiné (chauffage au sol et eau).

Labellisé Territoire à énergie positive pour la croissance verte (TEPCV), Le Grésivaudan dispose d’une enveloppe de 500 00 € du ministère de l’environnement, de l’énergie et de la mer pour concrétiser les mesures de la loi de transition énergétique. La prime chauffe-eau solaire permettra d'insuffler une dynamique d’installation de nouveaux équipements moins énergivores. Cette aide, co-financée par Le Grésivaudan à hauteur de 20%, sera proposée pendant 3 ans.

La prime : pour qui, sur quoi, de combien ?

La prime est destinée aux habitants du Grésivaudan propriétaires d’une maison individuelle en résidence principale, sous réserve de remplir les conditions requises.

Les équipements concernés sont les chauffe-eau solaires thermiques individuels et les chauffe-eau/chauffage solaires thermiques individuels. Les travaux devront être réalisés par un installateur qualifié RGE. Au total, 116 projets pourront être soutenus financièrement sur les 3 ans de l’action.

Le montant de la prime variera entre 600 et 1500 € selon le projet, cumulable avec d’autres aides telles que les crédits d’impôt pour la transition énergétique, les Certificats d’Économie d’Énergie, etc.

Attention ! Pour bénéficier de cette aide, il est nécessaire de remplir son dossier de demande avant la réalisation des travaux.

Information et retrait du dossier auprès de l’AGEDEN au 04 76 23 53 50, sur www.ageden.fr ou sur www.le-gresivaudan.fr/chauffe-eau-solaire