Coupe Icare

le 10/09/2016 à 00:00

Les communautés partenaires de la coupe Icare mettent en place plusieurs services de transport samedi 24 et dimanche 25 septembre pour faciliter l'accès à la manifestation.

La communauté de communes Le Grésivaudan, le département de l’Isère et la région Auvergne-Rhône-Alpes, partenaires de la Coupe Icare, se mobilisent pour faciliter l’accès des visiteurs aux sites de Saint-Hilaire-du-Touvet et Lumbin. En raison du public chaque année plus nombreux, l’accès en voiture à ce rendez-vous international du vol libre est difficile et les stationnements sont limités.

ICAREXPRESS

Des navettes relieront la gare de Grenoble et l’arrêt Chavant au site d’atterrissage de Lumbin avec un départ toutes les 10 minutes de 9h à 14h, et de 9h à 19h dans l'autre sens.
Tarif : 2€ aller/retour, gratuit pour les moins de 12 ans et les usagers TER Rhône-Alpes.

ICARENBUS, de 9h à 19h le samedi et le dimanche :

Billets TER « illico PROMO samedi » pour tous

Réduction de 40% (gratuit pour les -12 ans) pour les groupes de 2 à 5 personnes sur les aller-retour au tarif normal, au départ d’une gare de la région, à destination de Grenoble et Brignoud. Valable le 24 septembre.
Billets avantages pour les clients TER.
Les clients détenteurs d’une carte ou d’un abonnement TER Rhône-Alpes bénéficient de réductions sur leur billet pouvant atteindre 75 %. Cette réduction s’applique aussi sur les billets de leurs accompagnants (3 personnes maximum).
Des trains supplémentaires s’arrêteront en gare de Brignoud le samedi et le dimanche.

ICARAVÉLO pour profiter d’itinéraires vélo balisés depuis Grenoble, Gières, Saint-Ismier, la gare de Brignoud et Crolles, jusqu’à Lumbin où 300 places de parking vélo seront mises à disposition.

LE FUNICULAIRE fonctionnera le samedi et le dimanche de 9h à 19h. Départ toutes les 20 minutes.

COVOITURAGE : Les véhicules avec au moins 4 personnes à bord pourront stationner sur le parking relais du stade à Lumbin. Rendez-vous sur www.covoit.net/coupeicare

Pour les personnes qui se rendront à Saint-Hilaire-du-Touvet par leurs propres moyens, la circulation sera difficile et les places de stationnement limitées. Privilégiez donc la montée en bus et anticipez votre retour pour ne pas manquer vos correspondances ! Pour rappel, fin de service à 19h.
À noter : des parkings réservés aux personnes à mobilité réduite et aux camping-cars seront accessibles à Lumbin et à Saint-Hilaire du Touvet.

Renseignements sur www.coupe-icare.org

ATTENTION : bracelet Coupe Icare obligatoire pour accéder aux animations sur l’aire de décollage. En vente à Lumbin, La Terrasse et Saint-Hilaire-du-Touvet (6€ le pass journée, 9€ le pass 2 ou 3 jours, gratuit pour les -12 ans).

Programme coupe Icare 2016