Acquisition de terrains par le Symbhi

le 04/05/2015 à 00:00

Afin de mener à bien les travaux de protection contre les crues de l'Isère, le Symbhi doit se porter acquéreur de certaines parcelles de terrains proches de la rivière.

Le bassin EDF de Le Cheylas et l'IsèreLe Syndicat mixte des bassins hydrauliques de l’Isère (Symbhi) mène actuellement les travaux du projet « Isère amont », dont l’objectif principal est la protection des biens et des personnes contre les crues de l’Isère, notamment par la mise en place de champs d'inondation contrôlée.

Entre 2016 et 2021, plusieurs chantiers seront lancés dans les communes situées entre Pontcharra et Saint-Ismier. Pour pouvoir réaliser ces travaux d’utilité publique, le Symbhi doit se porter acquéreur des emprises des futurs ouvrages (digues, merlons…) et des terrains situés entre l’Isère et les digues.

À Le Cheylas, les premières interventions sont prévues courant 2016. Les propriétaires des terrains concernés par ces acquisitions sont actuellement contactés par l’opérateur foncier du Symbhi, la société Isère aménagement, pour des négociations amiables. Le Symbhi vous remercie de leur réserver le meilleur accueil.