ville fleurie

En un clic...

Vous êtes ici : Accueil Actualités archivées

Actualités archivées

Le point sur les Temps d'activités périscolaires (TAP)

16 septembre 2014

Suite à la première demie-journée de TAP, des questions et remarques sont parvenues en mairie. Le pôle enfance-jeunesse y apporte des réponses.

Délais d’inscription

Une date limite d’inscription est donnée pour chaque session. Les parents peuvent inscrire leur(s) enfant(s) à l’année ou à la (aux) session(s) de leur choix. il n'y a pas d'inscription pour une session en cours et l'inscription se fait pour tous les jeudis de la session.

Pour chaque session, la date limite d'inscription est le vendredi avant une période de vacances.

Rappel :
Les dossiers d’inscription aux TAP sont disponibles en mairie et peuvent également être téléchargés sur le site de la commune.

Programme des activités

Le programme des activités de la session suivante est donné environ une semaine avant la  fin de la session en cours.

Donc si vous inscrivez votre enfant à l'avance, ce qui est possible, c'est sans connaître les activités qui seront proposées.

Déroulement des TAP

Les TAP ont lieu le jeudi après-midi de 13h30 à 16h30. Les enfants sont accueillis à l’école à partir de 13h20 et les parents/assistants maternels … les retrouvent à partir de 16h20 à l’école.

Les enfants sont en groupe classe (classe de M..., de Mme...); ils restent donc avec leurs camarades de classe inscrits aux TAP  durant cet après-midi.

Cartables : afin que ce ne soit pas compliqué pour les enfants, la solution suivante est proposée :

Activités

Les TAP sont organisés autour d’une activité principale à laquelle s'ajoutent d'autres animations respectant l'âge et le rythme de l'enfant.

Exemple : Si l’activité principale est football, les enfants font entre 1 heure et 1h15 de foot et d'autres activités, sachant qu'il y a aussi les temps de déplacement, récréation...

Il peut y avoir des modifications de dernière minute quant aux activités annoncées (animateur qui doit être remplacé au pied levé par exemple).

Tenue : porter une tenue adaptée aux activités planifiées. La casquette est systématique dès qu'il y a du soleil. Prévoir un vêtement de pluie en cas d’intempéries.

En maternelle, les enfants font la sieste comme lors des temps de classe.

Informations

Des informations relatives aux TAP sont diffusées :

Voir toutes les actualités archivées


Accueil Plan du site Crédits Net élus

Mairie de Le Cheylas - Rue de la Poste - 38570 LE CHEYLAS - Tél : 04 76 71 71 90 - Fax : 04 76 71 84 98 - Formulaire de contact