Temps d'activités périscolaires (TAP)

le 30/06/2014 à 00:00

Dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires, les 3h de TAP auront lieu pour les écoles de Le Cheylas le jeudi de 13h30 à 16h30.

Déroulement de la semaine de cours

La semaine se déroulera ainsi :

Participation aux TAP

Pour la 1re période (rentrée de septembre aux vacances de Toussaint), le programme d'activités et les modalités d'inscription seront consultables sur le site de la commune et disponibles en mairie à compter du 15 juillet, la date limite d’inscription est fixée au 18 août.

L'après-midi TAP sera construit autour d'une activité principale proposée par groupe classe et respectant le rythme et l'âge de l'enfant. Cette activité servira de fil conducteur pour la période, en l'occurrence de la rentrée aux vacances de Toussaint. Pour la période suivante (Toussaint-Noël), une autre activité sera proposée.

Encadrement des activités et nouvelle organisation des temps périscolaires

Christine Marcellot, directrice du Pôle enfance jeunesse sur la commune est responsable de la mise en œuvre des TAP.

Contact : poleenfancejeunesse@ville-le-cheylas.fr

Les temps périscolaires seront encadrés par :

Accueil périscolaire

Restaurant scolaire

Le Restaurant scolaire collectif (RSC) fonctionnera les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

Si votre enfant ne participe pas aux TAP, vous pourrez venir le chercher le jeudi à 11h30 à l’école, ou à 13h30, toujours à l’école, si vous souhaitez qu’il déjeune au RSC. Cependant, il ne pourra alors pas être inscrit à l’accueil périscolaire du soir.