Cérémonie des vœux du maire 2013

le 23/01/2013 à 00:00

La population était conviée mercredi 16 janvier en mairie à la présentation des vœux du maire, qui a profité de l'occasion pour faire le bilan de l'année écoulée.

Le point sur l'année écoulée

Après avoir présenté ses vœux aux habitants et remercié les différents partenaires de la commune pour leur action, le maire est revenu sur les faits et actions marquants de 2012 dans notre commune.

Il est tout d'abord revenu sur le sinistre économique et la vague de licenciements qui frappe l'entreprise Ascométal et a déploré que « malgré la très forte mobilisation des salariés pour la préservation de leur outil de travail et le soutien massif des élus locaux, la logique des profits l’emporte sur toutes autres considérations. »

Le maire a ensuite fait le point sur les travaux réalisés durant l'année :

Les prévisions pour 2013

Au niveau des travaux, de grands chantiers sont en cours et notamment les travaux d’infiltration des eaux pluviales sur le quartier de la Gare ou encore les travaux d’assainissement, l’enfouissement des réseaux électriques et téléphoniques et l’éclairage public du hameau du Villard.
Ces travaux sont l’occasion d’installer des équipements performants, économes et respectueux de l’environnement en termes de consommation et de pollution.

L’année 2013 verra également la réalisation d’autres projets déjà programmés ou à venir.

La commune poursuit l’élaboration de son Plan local d’urbanisme et a engagé une étude de programmation urbaine sur un projet transversal appelé « Clos du village » mettant en relation les bâtiments publics du centre bourg et les activités des associations ainsi que les espaces publics.

La voirie et les parkings du centre commercial seront comme prévu réaménagés. Les travaux du sentier des gorges du Fay démarreront courant de l’année. L’avenue de Savoie sera complétement réaménagée avec mise en séparatif des eaux usées, remplacement de la conduite d’eau et des branchements, rénovation de l’éclairage public, création de pistes cyclables et d’îlots centraux pour améliorer la sécurité.

D’autres chantiers seront programmés par l’équipe municipale après le vote du budget et assureront le développement homogène de l’ensemble du territoire.

Enfin, la commune devra à priori se prononcer avant le 1er mars prochain sur la date d’entrée en vigueur de la réforme sur les rythmes scolaires. Soucieuse de l’intérêt de l’enfant mais également des deniers publics, la municipalité examinera prochainement en concertation avec l’Éducation nationale et les instances paritaires les conditions et les modalités de cette mise en application.

Le diaporama de la soirée

Les photos ci-dessous ont été prises par Jean Bérezné. Cliquez sur les vignettes pour afficher une photo en grand, et sur l'icône exemple icône plein écran en haut à droite pour afficher le diaporama en plein écran.