Cérémonie des vœux du maire

le 10/01/2012 à 00:00

La population était conviée vendredi 6 janvier en mairie à la présentation des vœux du maire, qui a profité de l'occasion pour faire le bilan de l'année écoulée.

Urbanisme et travaux

Après avoir présenté ses vœux aux habitants et remercié les différents partenaires de la commune pour leur action, tout en ayant une pensée pour les personnes touchées notamment par les crises écologique et économique, le maire a détaillé les actions entreprises en 2011 en matière d'urbanisme et de travaux.

L'élaboration du Plan local d'urbanisme, ponctuée de réunions en direction des habitants, s'est faite avec un maximum de concertation et d’information, et continuera dans cette voie en 2012 avec de nouvelles réunions, notamment concernant les propositions d’aménagement des futures zones urbanisables.

De nombreux travaux ont été réalisés en 2011. Quelques exemples :

Les aménagements vont se poursuivre en 2012 :

Du nouveau dans la communication

L'année 2011 a été marquée au niveau de la communication par la refonte du site internet communal, réalisé par le service communication de la mairie et la commission information, pour le rendre plus complet, convivial et attractif.

En 2012, c'est le logo de la commune qui fait peau neuve. La base de l'ancien logo est toujours là mais dessinée avec un graphisme plus actuel. Trois arcs de couleurs symbolisent les caractéristiques dominantes de la commune :

Plusieurs projets en 2012

Outre les futurs travaux déjà évoqués, la commune va lancer l’étude Clos du Village, qui concerne l'aménagement des bâtiments et du terrain jouxtant l'église (anciennement Beurriand), en ayant une vision élargie à d’autres équipements communaux et qui se fera en concertation avec l’ensemble des acteurs associatifs concernés.

Autre projet, de nature environnementale et de loisirs cette fois, la création d’un sentier découverte et de loisirs dans les gorges du Fay, accessible aux personnes à mobilité réduite.

Enfin, la commune a décidé de renouveler le contrat d’affermage de gestion du service de l’eau qui arrivait à échéance. Après étude, ce système de gestion est le plus économiquement avantageux pour l’usager dans une commune de notre taille, sans risque technique majeur pour la collectivité.

Le diaporama de la soirée