Nouvel arrivage de mangas à la bibliothèque

le 26/02/2024 à 15:30

Depuis Janvier, plus de 150 mangas, tomes uniques ou collection complète, sont disponible à la bibliothèque à partir de 12 ans !

Description de l'imagePour l’occasion, la signalétique entière des collections de mangas a été mise à jour afin de mieux orienter les usagers en utilisant un code couleur correspondant aux thématique et aux âges.

En venant à la bibliothèque pour pourrez découvrir (ou redécouvrir !) de nouvelles séries pour toutes les tranches d’âges :

KODOMO : le manga pour les plus jeunes par excellence, à partir de 6 ans. Animaux mignons et situations humoristiques pour les enfants mais aussi les parents !

SHONEN : action et aventure sont au programme dans ces mangas à partir de 12 ans.

SHOJO : romance, humour mais aussi drames plus intimistes seront présent dans ces mangas plus léger à partir de 12 ans également. De simple amour d’adolescents à des histoires plus atypiques vous trouverez sans doute de quoi vous évader.

SEINEN : le manga pour jeunes adultes et adultes à partir de 14 ans vous propose une grande variété de thèmes et d’histoires, permettant de passer d’un univers à un autre en fonction de vos envies.

N’hésitez pas à demander conseil à vos bibliothécaires si vous découvrez (ou redécouvrez) le manga !