Informations sur l'avancement des travaux acoustiques à Bois du Dauphiné

le 29/06/2011 à 00:00

Suite à l'article publié dans le semestriel n°56 et aux divers courriers adressés par le maire, la société Bois du Dauphiné fait le point sur les actions engagées pour lutter contre les nuisances sonores.

Communiqué de Bois du Dauphiné

« Monsieur le Maire,

Pour faire suite à notre courrier du 23 février 2011 où nous vous informions du démarrage de nos actions concernant l'impact sonore de nos établissements, nous revenons vers vous ce jour afin de vous faire un premier point sur l'avancement de nos travaux.

Pour mémoire, l'ensemble des phases que nous avons définies afin de mener à bien ce projet sont les suivantes :

À ce jour, les phases 1 et 2 sont réalisées.
La phase 3 est actuellement en cours de réalisation et devrait pouvoir être finalisée au cours de cet été, pour une mise en place ensuite, dans les meilleurs délais de la phase 4.

Par ailleurs et comme évoqué avec les membres de la commission municipale environnement, la mise en place de ces travaux et de leur avancement pourra faire l'objet d'une réunion de présentation aux habitants de la commune de LE CHEYLAS, au cours des mois de septembre ou octobre 2011.
Nous restons à votre disposition pour cette éventualité.

Pour conclure sur ce thème, nous souhaitons vous rappeler que nous mettons tout en œuvre afin de traiter ce sujet dans les meilleures conditions et nous vous prions de croire en notre détermination à revenir à une situation plus sereine pour notre voisinage.

Enfin et en complément à nos travaux acoustiques, nous profitons de cette correspondance pour vous rappeler que nous avons fait réaliser des mesures de rejets atmosphériques de notre chaudière Alpes Énergie Bois.
Pour information, l'ensemble des paramètres mesurés présentent des concentrations inférieures aux valeurs limites réglementaires et pour certaines d'entre elles très inférieures.

Comme convenu, nous vous autorisons en la communication du présent courrier à l'ensemble des riverains de la commune de LE CHEYLAS et nous vous prions d'agréer Monsieur Le Maire nos sincères salutations. »