Adhésion aux services périscolaires 2021-2022

10 mai 2021

L'adhésion des enfants aux services périscolaires (restaurant scolaire collectif, accueil périscolaire, étude surveillée et restaurant scolaire à domicile) nécessite de remplir un dossier d'adhésion à retourner en mairie le 9 juillet au plus tard.

Deux dossiers sont disponibles :

Pièces communes aux deux dossiers, à fournir obligatoirement :

Pièces obligatoires supplémentaires pour le dossier RSC/AP/ES :

Pièces obligatoires supplémentaires pour le dossier RSD :

Obtention des dossiers

Les dossiers sont disponibles depuis le 1er juin :

Si vous avez un compte sur le portail familles, vous pouvez mettre à jour certaines informations (vaccins, responsables légaux...) sur lecheylas.portail-familles.net. Il n'est alors plus nécessaire de remplir la fiche sanitaire, et la fiche d'adhésion pour le dossier RSC/AP/ES, qui seront éditées lorsque les autres pièces justificatives seront apportées en mairie.

Le transfert des informations depuis le portail s'effectuant la nuit, les modifications sur le portail doivent être faites au plus tard la veille de votre passage en mairie.

Dépôt des dossiers

Les dossiers complets doivent être déposés en mairie le 9 juillet au plus tard. Aucun dossier incomplet ne sera accepté.

Les dossiers sont remplissables intégralement sur ordinateur en les ouvrant avec Adobe reader. Pour les signatures, merci d'indiquer vos nom et prénom.

Il doivent être retournés en priorité par mail à l’adresse scolaire@lecheylas.fr, avec toutes les pièces justificatives scannées, ou à défaut être imprimés et déposés dans la boîte aux lettres de la mairie.

Des permanences sont également mises en place sur rendez-vous afin de réceptionner les dossiers et si besoin, vous aider à les compléter. Elles débuteront le mardi 15 juin :

Réservation de places

La réservation est possible pour tous les services sauf le restaurant scolaire à domicile. Le dossier d'adhésion doit être validé en mairie avant toute réservation. Celles-ci se font :