ville fleurie

En un clic...

Vous êtes ici : Accueil Vivre à Le Cheylas La ville Actualités

Actualités

Recensement citoyen

29 janvier 2026

Le recensement citoyen est une démarche obligatoire et gratuite, accessible à partir de 16 ans sur www.service-public.gouv.fr ou en mairie, en français uniquement.

Description de l'image

L’article L.113-1 de la loi 97-1019 du 28 octobre 1997 portant réforme du service national précise que tout Français âgé de 16 ans doit se faire recenser. L’instruction du 5 janvier 2004 relative aux opérations de recensement en vue de l’exécution du service national rappelle les modalités.

 

POUR QUI ?

 

POURQUOI CE RECENSEMENT EST-IL ESSENTIEL ?

 

QUAND FAUT-IL SE FAIRE RECENSER ?

 

JOURNÉE DÉFENSE ET CITOYENNETÉ (JDC) : CE QUI ÉVOLUE

 

BESOIN D’AIDE OU D’UN CONSEIL ?

Consultez les fiches pratiques disponibles sur service-public.gouv.fr (recensement citoyen, journée défense et citoyenneté) ou contactez directement la mairie.

Voir toutes les actualités


Accueil Plan du site Crédits Net élus

Mairie de Le Cheylas - Rue de la Poste - 38570 LE CHEYLAS - Tél : 04 76 71 71 90 - Fax : 04 76 71 84 98 - Formulaire de contact