Concert : Grésiblues

4 juillet 2022

Lundi 4 juillet à partir de 19h30, sur la place de la Tour

Grésiblues 20221er concert

Chris feeling family blues band

Ce quartet lyonnais joue le blues de la « Windy city » Chicago, popularisé par des bluesmen tels que Muddy Waters, Little Walter, Otis Rush, Magic Sam, etc. Venez partager avec eux l’intensité de cette musique qui électrise et prend aux tripes, et qui rend hommage aux maîtres de Chicago.

Le Chris feeling se produit   régulièrement dans plusieurs clubs de Rhône-Alpes. Lauréats 2016 du Tremplin « les grosses guitares », ils ont aussi fait l’ouverture du festival de Sathonay blues et ont collaboré avec plusieurs artistes internationaux : accompagnement de Liz Mandeville et Minguo Balaguer, première partie de Ben Pool et Jésus Volt, rencontres avec Sophie Malbec et Thomas Djiano.

2e concert

Lil’ Red & The Rooster

Sophistication, élégance, talent sont les mots qui décrivent le mieux deux artistes   de blues nés sous la même étoile, l’une à Chicago dans la Cité des vents (Windy city), et l’autre en France, en Normandie. L’américaine Jennifer Milligan et le normand Pascal Fouquet se retrouvent pour construire ensemble un projet musical et artistique original et diversifié afin de partager leur passion du blues.

Jennifer Milligan, 35 ans d’expérience, chante comme une authentique conteuse tout en tenant le rythme avec une caisse claire ou un scratch de planche à laver. Le guitariste de blues français primé Pascal Fouquet brille dans ce cadre intimiste où l’on peut entendre chaque nuance de ses 40 ans d’expérience. Ils sont chaleureux et leur musique est inspirée et innovante. Le blues avec un esprit plein d’espoir et de joie peut vous inciter à vous lever et à danser ! Finalistes de l’International Blues Challenge 2019, ils se produiront en quintet au Grésiblues.