ville fleurie

En un clic...

Vous êtes ici : Accueil Vivre à Le Cheylas La ville Agenda

Agenda

Concert

Soirée rock

Samedi 28 avril à partir de 17h, à la salle des fêtes

C’est une belle soirée rock que nous propose "Et si on sortait !" en partenariat avec la mairie. 4 groupes se succéderont sur scène, 3 issues de la grande région et un nous venant d’Italie.

Une petite restauration sera proposée sur place.

20 euros en prévente, 25 euros le soir du concert

Au programme :

MORRIGHANS

La musique de MORRIGHANS s'inspire de nombreux courants musicaux tels que le rock atmosphérique, le rock progressif, le métal, le post-rock, les musiques folk et mélancoliques...

Morrighans est né de la rencontre de Fanny THIBERT et Laurent WILB en 2004. Le groupe ne verra le jour réellement qu’en 2012 lorsque ces derniers décident, après une pause dans leur activité musicale, de relancer le projet.

Le nom du groupe, MORRIGHANS, provient d’une divinité celte à trois visages, accompagnés de corneilles, errant sur les champs de bataille et emportant les morts. Leur premier album THE THREE CIRCLES OF DEATH est sorti en janvier 2017, le deuxième album A BLOOD STAINED PIANO sortira quelques jours avant le Grésiprog.

ANASAZI

Anasazi est un groupe de metal progressif pop de Grenoble né en 2004, articulé autour du guitariste/chanteur/compositeur Mathieu Madani. Ces amoureux de musique progressive et metal ont déjà publié 4 albums.

Influencé par les riffs de groupes tels que Pantera ou Tool, mais également par la musique plus sophistiquée de Porcupine Tree, Anathema et Dream Theater, anasazi nous délivre des refrains pop/metal et des solis de guitares mélodiques enragés.

Nous aurons l’exclusivité de découvrir sur scène leur nouvel album Ask the Dust qui sortira début mai. À découvrir sur scène et sur album au plus vite...

CARDUCCI

Le premier album «Oddity» annonce le début de l’épopée et c’est sur scène qu’il commence à esquisser sa signature.

Costumes, maquillages, ambiances psychédéliques, humour et sensualité. Oui, on pense à Genesis, à Alice Cooper et David Bowie, à Led Zeppelin et Pink-Floyd aussi. Et puis finalement, on ne pense plus à personne d’autre. Suite à la sortie du très attendu « Torn Apart », avec Steve Hackett (Genesis) en special guest, la tournée « Tearing the Tour Apart » prend les routes d’Europe et Franck imposera son spectacle comme l’un des plus irrésistible de la scène Rock.

En 2017 sort le DVD/BluRay live de la tournée qui, après une centaine de dates, se terminera en standing ovation sur la scène du festival « Night of the Prog » à Loreley devant 6000 personnes. Carducci, tel un maître de cérémonie, dirige son Rock 'n Roll Circus où chacun de ses musiciens incarne une facette de sa musique. Vous ne les quitterez plus jusqu’à la toute dernière note du concert. Pas une seule seconde de répit ne sera accordée à vos sens et l’extravagance de ces personnages haut en couleur vous dévoilera un lieu où les rêves sont rois, les émotions sont reines et les époques se traversent sans frontière. Au mois de mars, il vient remporter le prix de meilleur groupe étranger aux Classic Rock Society Award en Angleterre.

Laissez-vous aller, vous êtes en route pour découvrir un univers musical coloré, flamboyant et fun, accessible à tout public.

THE WATCH

The Watch est un groupe de rock progressif italien de Milan, dirigé par le chanteur et compositeur principal Simone Rossetti, formé en 1997. Leur musique est inspirée du style rock progressif classique des années 1970 et en particulier de la musique de Genesis.

La mélodie et l'énergie sont les principaux aspects de la musique de The Watch et la dimension live est l'une des plus grandes caractéristiques du groupe. Le son du groupe est très ressemblant à celui de Genesis époque Peter Gabriel, aussi bien du point de vue des instruments que de la voix de Simone Rossetti.

Avec beaucoup de talent, le groupe incorpore des titres de Genesis dans ses concerts. La scène est le point fort de THE WATCH tant le groupe vit intensément sa passion avec le désir de la partager. Sa notoriété grandissant, l’activité du groupe est de plus en plus importante à l’échelle internationale et la tournée 2018 est très étoffée, le GRESIPROG en fait partie. Pour tous les fans de Genesis et …les autres mélomanes, un concert à ne pas manquer !

Voir toutes les annonces


Accueil Plan du site Crédits Net élus

Mairie de Le Cheylas - Rue de la Poste - 38570 LE CHEYLAS - Tél : 04 76 71 71 90 - Fax : 04 76 71 84 98 - Formulaire de contact