Le CCAS met en place une aide à la mobilité

30 octobre 2018

En raison de la fin de la gratuité des transports scolaires, Le Cheylas a mis en place une aide à la mobilité en fonction du quotient familial.

Le Grésivaudan a procédé cette année à la réorganisation de ses lignes de bus TouGo. En conséquence, depuis la rentrée scolaire de 2018, une participation des familles est demandée pour le transport scolaire afin de participer à l’équilibre du budget transport de la communauté de communes

Le Cheylas, à travers son CCAS, a souhaité compenser cette tarification et a mis en place une aide à la mobilité en fonction du quotient familial.

Elle s’adresse aux familles cheylasiennes dont les enfants jusqu’à 16 ans sont titulaires d’un abonnement annuel scolaire ou moins de 26 ans.

Pour bénéficier de cette aide, il suffit de s’adresser au service social de la mairie, au plus tard le 30 novembre 2018, pour faire la demande de l'aide, et de fournir les pièces justificatives suivantes :

ATTENTION : ne seront acceptés que les dossiers complets.

Les permanences ont lieu le lundi de 9h à 11h30 et le mardi de 17h30 à 19h. Les dossiers peuvent aussi être envoyés par mail au CCAS grâce au formulaire de contact. Joindre le dossier sous la forme d'un document PDF unique et choisir le service social comme destinataire.